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kephren
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MessageSujet: Re: Règlement intérieur   Règlement intérieur I_icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 17:39

Règlement intérieur de l'association


Article 1 : Achats et dépenses

Tout achat ou dépense avec l’argent de l’association sera soumis à un vote rapide de tous les membres présents.


Article 2 : Conditions d’admission

Tout nouveau postulant devra « passer un essai de trois OP minimum » et se présenter sur le forum dans la section « Présentation » pour pouvoir adhérer. L’association organisera un vote (via forum) pour valider l’adhésion au regard des valeurs de l’association (Fair-play, fun, etc.).



Article 3 : Prêt de matériel

Pour tous les membres de l’association tombant en panne de réplique, l’association tentera de lui en prêter une gratuitement lors des parties. Bien-sûr en cas de casse ou de perte, la personne s’engage à remplacé la réplique ou à prendre en charge le coup des réparations.



Article 4 : Dispositions pour les non-membres

Pour les non-membres, invités par des Loups, l’association propose les dispositions suivantes :

Location d’une réplique : Coût : 20 euros la journée. Cela comprend les éléments suivants : Location d’une réplique + lunettes ou masque de protection + assurance. A noter que le chargeur de la réplique sera vide de billes. Un chèque de caution forfaitaire de 150€ lui sera demander et rendu en fin de journée. En cas de casse ou de perte, le chèque de caution sera encaissé afin de couvrir les frais de réparation ou le remplacement de la réplique. Le surplus sera rendu. À noter qu'il est impératif de prendre contact au plus tôt avec l'association et au minimum 48h avant l'op.

Dans tous les cas, les billes utilisées par tous les joueurs devront être validées par l’association. Si besoin l’association peut vendre des billes (cf.Art.5).



Article 5 : Achat groupé de billes

L’association achète des billes « en gros » pour les membres de l’association et les revend au prix d’achat. Pour les non-membres l’association vend les billes au prix d’achat plus deux euros.



Article 6: Dispositions générales

Les mineurs peuvent être acceptés en observateurs avec gilet fluo et masque intégral. Ils doivent être âgés de 13 ans minimum, doivent avoir l’accord des organisateur et avec la présence d’un tuteur légal sur le terrain. Conformément à la loi, aucun mineur ne pourra jouer en dehors de journée organisées spécialement à cet effet avec des répliques adaptées.

Les règles suivantes doivent être respectées par tous les membres de l’association :

- Obligation de porter des protections oculaire.

- Interdiction de tirer sur les animaux.

- Respect de la nature.

- Utilisation de billes bio obligatoires.

- Interdiction de tirer sur les personnes hors du temps de jeu.

- Les terrains utilisés doivent être soumis à une autorisation du propriétaire.



Article 7 : Les règles de sécurité

- Les protections oculaires : Les protections oculaires sont obligatoires et doivent être conçues pour l'airsoft. Elles doivent être portées par toute personne présente sur les terrains de jeux et ne peuvent être ôtées qu'en zone neutre.

- Les artifices : L’utilisation d'artifices tels que fumigènes, grenades, etc., reste à l'entière approbation des organisateurs de parties. Tout artifice artisanal est interdit sur les terrains gérés par l'association.

- Respect des zones : Une fois en zone neutre, toutes les répliques doivent être mises en position de sécurité (chargeurs enlevés, aucune bille chambrée). Les tirs d'essai des répliques doivent être effectués dans une zone préalablement définie, à défaut, dans un espace dégagé et non en direction des limites du terrain. Il est nécessaire de respecter le balisage du terrain, de ne pas sortir des limites de sécurité.



Article 8 : Puissances des répliques

Les puissances des répliques doivent être conformes à ce qui suit (toutes les mesures se font à la bille de jeu) :

Répliques de poing :


Puissance max : 328fps (1J)
Distance d'engagement : 5m

Fusil à pompe (3 ou 6 billes) :

Puissance max : 328fps (1J)
Distance d'engagement : 5m

Grenade 40mm :

Distance d'engagement : 10m
Annonce obligatoire avant le tir

Répliques longues (jusqu'à 400fps (1.48J)) :


Puissance jusqu'à 350fps (1,13J) :

Cadence autorisée : Semi/Full
Distance d'engagement minimum : 10m en semi
                                                           15m en full

Puissance comprise entre 350fps (1,13J) et 400fps (1,48J) :

Cadence autorisée : Semi
Distance d'engagement minimum : 15m

Répliques longues mécanisme à verrou uniquement :

Puissance comprise entre 400fps (1,48J) et 450fps (1,9J) :

Cadence autorisée : Semi
Distance d'engagement minimum : 20m

Rappel : Conformément à la loi, les répliques ne doivent pas dépasser 1,99J.

En cas de doute sur les conditions d'utilisation de certaines répliques, un passage de contrôle au chrony pourrait être demandé en cours de jeu.

Proche des distances minimum, préférez ne tirer qu'en coup par coup si vous n'êtes pas sûr de la distance de sécurité. En dessous de ces distances d'engagement, les "out" devront être effectués verbalement (les out vocaux ne peuvent être effectués à l'aveugle et nécessitent que l'on tienne la personne en joue).

Dans tout les cas le fair-play décidera de votre attitude.



Article 9 : Le fair-play, valeur de notre association

- Le fair-play est impératif pour le bon fonctionnement de notre loisir. Il n'y a aucune honte à être touché, déclarez donc chacune de vos touches (que ce soit sur votre casque, poche, veste, etc.) à haute voix (sauf cas d'infiltration, pour respecter le jeu de l'adversaire). Ensuite, en fonction des règles convenues en début de partie, quittez l'aire de jeu pour vous diriger vers votre point de remise en jeu, ou la zone neutre, ou en sortant votre drapeau out et en adoptant une posture neutre (réplique levée).

- En cas de réplique principale touchée, on utilise sa réplique secondaire, si toutes les répliques du joueurs sont touchées, le joueur doit se déclarer out. Deux adversaires peuvent se mettre out en même temps.

- Le joueur doit s'exposer pour pouvoir tirer sur un autre joueur, le tir à l'aveugle est interdit.

- Des restrictions s'appliqueront en fonction des parties pour les joueurs avec des boucliers.

- Le fair-play inclut une logique de jeu: pas d'anti-jeu ! Ne divulguez pas la position des adversaires une fois que vous êtes touchés, ne campez pas près de la zone de remise en jeu adverse si ce n'est pas l'objectif du scénario.

- Les problèmes entre joueurs doivent être réglés sur l'instant par souci d'honnêteté. Les membres de l'association présent feront office d'arbitres en cas de litige.

Toutes forme de violences (punisable par la loi) est strictement interdite. Cela conduira à l'expulsion du terrain.



Article 10 : Le savoir vivre

Il est primordial de respecter les organisateurs de la partie avec ces quelques principes:

- Arriver à l'heure

- Venir le plus vite possible aux briefings

- Ne pas remettre en cause le scénario lors de son explication, mais proposer des améliorations constructives en allant en discuter juste après avec l'organisateur.

- Signaler tout problème au cours du jeu auprès de l'organisateur plutôt que sur un forum.

- L'alcool est toléré sur les terrains dans les limites de la correction, les stupéfiant sont interdits sur les terrains.

Il est également impératif pour notre loisir de garder tout au long de la journée une ambiance décontractée. Pour cela, n'hésitez pas à dire bonjour et au revoir ! Allez discuter avec d'autres joueurs (la pluie et le beau temps sont toujours d'actualité) Lors des repas, évitez de faire des groupes, n'hésitez pas à vous mélangez aux autres joueurs. Pensez que vous jouez "ensemble" et non les uns contre les autres.



Article 11 : Dispositions à l'égard de l'airsoft français

La communication visuelle et verbale est importante. Veillez à être poli, utilisez les bon termes (ne pas utiliser les mots "armes", "militaires", "tuer", "civil", "balles" mais "répliques", "jeu", "outer", "public", "billes ou projectiles"...)

Le transport des répliques doit se faire :

- De façon discrète.

- De façon non fonctionnelle

- Ports interdit sur la voie publique

- Invisible sur la voie publique

Au cours d'une journée d'airsoft, la sortie du terrain doit se faire dans la mesure du possible en tenue limitée au simple treillis et au mieux en tenue ne prêtant aucune confusion.

Règlement mis à jour en Juin 2023.

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kephren
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MessageSujet: Re: Règlement intérieur   Règlement intérieur I_icon_minitimeDim 11 Juin 2023 - 17:38

AdminDesLoups a écrit:
Règlement intérieur de l'association


Article 1 : Achats et dépenses

Tout achat ou dépense avec l’argent de l’association sera soumis à un vote rapide de tous les membres présents.


Article 2 : Conditions d’admission

Tout nouveau postulant devra « passer un essai de trois OP minimum » et se présenter sur le forum dans la section « Présentation » pour pouvoir adhérer. L’association organisera un vote (via forum) pour valider l’adhésion au regard des valeurs de l’association (Fair-play, fun, etc.).



Article 3 : Prêt de matériel

Pour tous les membres de l’association tombant en panne de réplique, l’association tentera de lui en prêter une gratuitement lors des parties. Bien-sûr en cas de casse ou de perte, la personne s’engage à remplacé la réplique ou à prendre en charge le coup des réparations.



Article 4 : Dispositions pour les non-membres

Pour les non-membres, invités par des Loups, l’association propose les dispositions suivantes :

Location d’une réplique : Coût : 20 euros la journée. Cela comprend les éléments suivants : Location d’une réplique + lunettes ou masque de protection + assurance. A noter que le chargeur de la réplique sera vide de billes. Un chèque de caution forfaitaire de 150€ lui sera demander et rendu en fin de journée. En cas de casse ou de perte, le chèque de caution sera encaissé afin de couvrir les frais de réparation ou le remplacement de la réplique. Le surplus sera rendu. À noter qu'il est impératif de prendre contact au plus tôt avec l'association et au minimum 48h avant l'op.

Dans tous les cas, les billes utilisées par tous les joueurs devront être validées par l’association. Si besoin l’association peut vendre des billes (cf.Art.5).



Article 5 : Achat groupé de billes

L’association achète des billes « en gros » pour les membres de l’association et les revend au prix d’achat. Pour les non-membres l’association vend les billes au prix d’achat plus deux euros.



Article 6: Dispositions générales

Les mineurs peuvent être acceptés en observateurs avec gilet fluo et masque intégral. Ils doivent être âgés de 13 ans minimum, doivent avoir l’accord des organisateur et avec la présence d’un tuteur légal sur le terrain. Conformément à la loi, aucun mineur ne pourra jouer en dehors de journée organisées spécialement à cet effet avec des répliques adaptées.

Les règles suivantes doivent être respectées par tous les membres de l’association :

- Obligation de porter des protections oculaire.

- Interdiction de tirer sur les animaux.

- Respect de la nature.

- Utilisation de billes bio obligatoires.

- Interdiction de tirer sur les personnes hors du temps de jeu.

- Les terrains utilisés doivent être soumis à une autorisation du propriétaire.



Article 7 : Les règles de sécurité

- Les protections oculaires : Les protections oculaires sont obligatoires et doivent être conçues pour l'airsoft. Elles doivent être portées par toute personne présente sur les terrains de jeux et ne peuvent être ôtées qu'en zone neutre.

- Les artifices : L’utilisation d'artifices tels que fumigènes, grenades, etc., reste à l'entière approbation des organisateurs de parties. Tout artifice artisanal est interdit sur les terrains gérés par l'association.

- Respect des zones : Une fois en zone neutre, toutes les répliques doivent être mises en position de sécurité (chargeurs enlevés, aucune bille chambrée). Les tirs d'essai des répliques doivent être effectués dans une zone préalablement définie, à défaut, dans un espace dégagé et non en direction des limites du terrain. Il est nécessaire de respecter le balisage du terrain, de ne pas sortir des limites de sécurité.



Article 8 : Puissances des répliques

Les puissances des répliques doivent être conformes à ce qui suit (toutes les mesures se font à la bille de jeu) :

Répliques de poing :


Puissance max : 328fps (1J)
Distance d'engagement : 5m

Fusil à pompe (3 ou 6 billes) :

Puissance max : 328fps (1J)
Distance d'engagement : 5m

Grenade 40mm :

Distance d'engagement : 10m
Annonce obligatoire avant le tir

Répliques longues (jusqu'à 400fps (1.48J)) :


Puissance jusqu'à 350fps (1,13J) :

Cadence autorisée : Semi/Full
Distance d'engagement minimum : 10m en semi
                                                           15m en full

Puissance comprise entre 350fps (1,13J) et 400fps (1,48J) :

Cadence autorisée : Semi
Distance d'engagement minimum : 15m

Répliques longues mécanisme à verrou uniquement :

Puissance comprise entre 400fps (1,48J) et 450fps (1,9J) :

Cadence autorisée : Semi
Distance d'engagement minimum : 20m

Rappel : Conformément à la loi, les répliques ne doivent pas dépasser 1,99J.

En cas de doute sur les conditions d'utilisation de certaines répliques, un passage de contrôle au chrony pourrait être demandé en cours de jeu.

Proche des distances minimum, préférez ne tirer qu'en coup par coup si vous n'êtes pas sûr de la distance de sécurité. En dessous de ces distances d'engagement, les "out" devront être effectués verbalement (les out vocaux ne peuvent être effectués à l'aveugle et nécessitent que l'on tienne la personne en joue).

Dans tout les cas le fair-play décidera de votre attitude.



Article 9 : Le fair-play, valeur de notre association

- Le fair-play est impératif pour le bon fonctionnement de notre loisir. Il n'y a aucune honte à être touché, déclarez donc chacune de vos touches (que ce soit sur votre casque, poche, veste, etc.) à haute voix (sauf cas d'infiltration, pour respecter le jeu de l'adversaire). Ensuite, en fonction des règles convenues en début de partie, quittez l'aire de jeu pour vous diriger vers votre point de remise en jeu, ou la zone neutre, ou en sortant votre drapeau out et en adoptant une posture neutre (réplique levée).

- En cas de réplique principale touchée, on utilise sa réplique secondaire, si toutes les répliques du joueurs sont touchées, le joueur doit se déclarer out. Deux adversaires peuvent se mettre out en même temps.

- Le joueur doit s'exposer pour pouvoir tirer sur un autre joueur, le tir à l'aveugle est interdit.

- Des restrictions s'appliqueront en fonction des parties pour les joueurs avec des boucliers.

- Le fair-play inclut une logique de jeu: pas d'anti-jeu ! Ne divulguez pas la position des adversaires une fois que vous êtes touchés, ne campez pas près de la zone de remise en jeu adverse si ce n'est pas l'objectif du scénario.

- Les problèmes entre joueurs doivent être réglés sur l'instant par souci d'honnêteté. Les membres de l'association présent feront office d'arbitres en cas de litige.

Toutes forme de violences (punisable par la loi) est strictement interdite. Cela conduira à l'expulsion du terrain.



Article 10 : Le savoir vivre

Il est primordial de respecter les organisateurs de la partie avec ces quelques principes:

- Arriver à l'heure

- Venir le plus vite possible aux briefings

- Ne pas remettre en cause le scénario lors de son explication, mais proposer des améliorations constructives en allant en discuter juste après avec l'organisateur.

- Signaler tout problème au cours du jeu auprès de l'organisateur plutôt que sur un forum.

- L'alcool est toléré sur les terrains dans les limites de la correction, les stupéfiant sont interdits sur les terrains.

Il est également impératif pour notre loisir de garder tout au long de la journée une ambiance décontractée. Pour cela, n'hésitez pas à dire bonjour et au revoir ! Allez discuter avec d'autres joueurs (la pluie et le beau temps sont toujours d'actualité) Lors des repas, évitez de faire des groupes, n'hésitez pas à vous mélangez aux autres joueurs. Pensez que vous jouez "ensemble" et non les uns contre les autres.



Article 11 : Dispositions à l'égard de l'airsoft français

La communication visuelle et verbale est importante. Veillez à être poli, utilisez les bon termes (ne pas utiliser les mots "armes", "militaires", "tuer", "civil", "balles" mais "répliques", "jeu", "outer", "public", "billes ou projectiles"...)

Le transport des répliques doit se faire :

- De façon discrète.

- De façon non fonctionnelle

- Ports interdit sur la voie publique

- Invisible sur la voie publique

Au cours d'une journée d'airsoft, la sortie du terrain doit se faire dans la mesure du possible en tenue limitée au simple treillis et au mieux en tenue ne prêtant aucune confusion.

Règlement mis à jour en Juin 2023.
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MessageSujet: Règlement intérieur   Règlement intérieur I_icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 20:01

Règlement intérieur de l'association


Article 1 : Achats et dépenses

Tout achat ou dépense avec l’argent de l’association sera soumis à un vote rapide de tous les membres présents.


Article 2 : Conditions d’admission

Tout nouveau postulant devra « passer un essai de trois OP minimum » et se présenter sur le forum dans la section « Présentation » pour pouvoir adhérer. L’association organisera un vote (via forum) pour valider l’adhésion au regard des valeurs de l’association (Fair-play, fun, etc.).



Article 3 : Prêt de matériel

Pour tous les membres de l’association tombant en panne de réplique, l’association tentera de lui en prêter une gratuitement lors des parties. Bien-sûr en cas de casse ou de perte, la personne s’engage à remplacé la réplique ou à prendre en charge le coup des réparations.



Article 4 : Dispositions pour les non-membres

Pour les non-membres, invités par des Loups, l’association propose les dispositions suivantes :

Location d’une réplique : Coût : 20 euros la journée. Cela comprend les éléments suivants : Location d’une réplique + lunettes ou masque de protection + assurance. A noter que le chargeur de la réplique sera vide de billes. Un chèque de caution forfaitaire de 150€ lui sera demander et rendu en fin de journée. En cas de casse ou de perte, le chèque de caution sera encaissé afin de couvrir les frais de réparation ou le remplacement de la réplique. Le surplus sera rendu. À noter qu'il est impératif de prendre contact au plus tôt avec l'association et au minimum 48h avant l'op.

Dans tous les cas, les billes utilisées par tous les joueurs devront être validées par l’association. Si besoin l’association peut vendre des billes (cf.Art.5).



Article 5 : Achat groupé de billes

L’association achète des billes « en gros » pour les membres de l’association et les revend au prix d’achat. Pour les non-membres l’association vend les billes au prix d’achat plus deux euros.



Article 6: Dispositions générales

Les mineurs peuvent être acceptés en observateurs avec gilet fluo et masque intégral. Ils doivent être âgés de 13 ans minimum, doivent avoir l’accord des organisateur et avec la présence d’un tuteur légal sur le terrain. Conformément à la loi, aucun mineur ne pourra jouer en dehors de journée organisées spécialement à cet effet avec des répliques adaptées.

Les règles suivantes doivent être respectées par tous les membres de l’association :

- Obligation de porter des protections oculaire.

- Interdiction de tirer sur les animaux.

- Respect de la nature.

- Utilisation de billes bio obligatoires.

- Interdiction de tirer sur les personnes hors du temps de jeu.

- Les terrains utilisés doivent être soumis à une autorisation du propriétaire.



Article 7 : Les règles de sécurité

- Les protections oculaires : Les protections oculaires sont obligatoires et doivent être conçues pour l'airsoft. Elles doivent être portées par toute personne présente sur les terrains de jeux et ne peuvent être ôtées qu'en zone neutre.

- Les artifices : L’utilisation d'artifices tels que fumigènes, grenades, etc., reste à l'entière approbation des organisateurs de parties. Tout artifice artisanal est interdit sur les terrains gérés par l'association.

- Respect des zones : Une fois en zone neutre, toutes les répliques doivent être mises en position de sécurité (chargeurs enlevés, aucune bille chambrée). Les tirs d'essai des répliques doivent être effectués dans une zone préalablement définie, à défaut, dans un espace dégagé et non en direction des limites du terrain. Il est nécessaire de respecter le balisage du terrain, de ne pas sortir des limites de sécurité.



Article 8 : Puissances des répliqes

Les puissances des répliques doivent être conformes à ce qui suit (toutes les mesures se font à la bille de jeu) :

Répliques de poing :


Puissance max : 328fps (1J)
Distance d'engagement : 5m

Fusil à pompe (3 ou 6 billes) :

Puissance max : 328fps (1J)
Distance d'engagement : 5m

Grenade 40mm :

Distance d'engagement : 10m
Annonce obligatoire avant le tir

Répliques longues (jusqu'à 400fps (1.48J)) :


Puissance jusqu'à 350fps (1,13J) :

Cadence autorisée : Semi/Full
Distance d'engagement minimum : 10m en semi
                                                           15m en full

Puissance comprise entre 350fps (1,13J) et 400fps (1,48J) :

Cadence autorisée : Semi
Distance d'engagement minimum : 15m

Répliques longues mécanisme à verrou uniquement :

Puissance comprise entre 400fps (1,48J) et 450fps (1,9J) :

Cadence autorisée : Semi
Distance d'engagement minimum : 20m

Rappel : Conformément à la loi, les répliques ne doivent pas dépasser 1,99J.

En cas de doute sur les conditions d'utilisation de certaines répliques, un passage de contrôle au chrony pourrait être demandé en cours de jeu.

Proche des distances minimum, préférez ne tirer qu'en coup par coup si vous n'êtes pas sûr de la distance de sécurité. En dessous de ces distances d'engagement, les "out" devront être effectués verbalement (les out vocaux ne peuvent être effectués à l'aveugle et nécessitent que l'on tienne la personne en joue).

Dans tout les cas le fair-play décidera de votre attitude.



Article 9 : Le fair-play, valeur de notre association

- Le fair-play est impératif pour le bon fonctionnement de notre loisir. Il n'y a aucune honte à être touché, déclarez donc chacune de vos touches (que ce soit sur votre casque, poche, veste, etc.) à haute voix (sauf cas d'infiltration, pour respecter le jeu de l'adversaire). Ensuite, en fonction des règles convenues en début de partie, quittez l'aire de jeu pour vous diriger vers votre point de remise en jeu, ou la zone neutre, ou en sortant votre drapeau out et en adoptant une posture neutre (réplique levée).

- En cas de réplique principale touchée, on utilise sa réplique secondaire, si toutes les répliques du joueurs sont touchées, le joueur doit se déclarer out. Deux adversaires peuvent se mettre out en même temps.

- Le joueur doit s'exposer pour pouvoir tirer sur un autre joueur, le tir à l'aveugle est interdit.

- Des restrictions s'appliqueront en fonction des parties pour les joueurs avec des boucliers.

- Le fair-play inclut une logique de jeu: pas d'anti-jeu ! Ne divulguez pas la position des adversaires une fois que vous êtes touchés, ne campez pas près de la zone de remise en jeu adverse si ce n'est pas l'objectif du scénario.

- Les problèmes entre joueurs doivent être réglés sur l'instant par souci d'honnêteté. Les membres de l'association présent feront office d'arbitres en cas de litige.

Toutes forme de violences (punisable par la loi) est strictement interdite. Cela conduira à l'expulsion du terrain.



Article 10 : Le savoir vivre

Il est primordial de respecter les organisateurs de la partie avec ces quelques principes:

- Arriver à l'heure

- Venir le plus vite possible aux briefings

- Ne pas remettre en cause le scénario lors de son explication, mais proposer des améliorations constructives en allant en discuter juste après avec l'organisateur.

- Signaler tout problème au cours du jeu auprès de l'organisateur plutôt que sur un forum.

- L'alcool est toléré sur les terrains dans les limites de la correction, les stupéfiant sont interdits sur les terrains.

Il est également impératif pour notre loisir de garder tout au long de la journée une ambiance décontractée. Pour cela, n'hésitez pas à dire bonjour et au revoir ! Allez discuter avec d'autres joueurs (la pluie et le beau temps sont toujours d'actualité) Lors des repas, évitez de faire des groupes, n'hésitez pas à vous mélangez aux autres joueurs. Pensez que vous jouez "ensemble" et non les uns contre les autres.



Article 11 : Dispositions à l'égard de l'airsoft français

La communication visuelle et verbale est importante. Veillez à être poli, utilisez les bon termes (ne pas utiliser les mots "armes", "militaires", "tuer", "civil", "balles" mais "répliques", "jeu", "outer", "public", "billes ou projectiles"...)

Le transport des répliques doit se faire :

- De façon discrète.

- De façon non fonctionnelle

- Ports interdit sur la voie publique

- Invisible sur la voie publique

Au cours d'une journée d'airsoft, la sortie du terrain doit se faire dans la mesure du possible en tenue limitée au simple treillis et au mieux en tenue ne prêtant aucune confusion.

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