Les Loups Sénonais

Association d'airsoft Les Loups Sénonais
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Toutes l'équipe des Loups Sénonais
vous souhaite la bienvenue
Vous venez de vous inscrire :
N'oubliez pas qu'un email de validation de votre compte vous a été envoyé avec un lien d'activation.
Vous êtes nouveau sur le Forum :
Pensez à vous présenter pour avoir pleinement accès au Forum.

Partagez | 
 

 Règlement intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AdminDesLoups
L'esprit de la tanière
L'esprit de la tanière


Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 37

MessageSujet: Règlement intérieur   Mer 25 Juin 2014 - 20:01

Règlement intérieur de l'association


Article 1 :

Tout achat ou dépense avec l’argent de l’association sera soumis à un vote rapide de tous les membres présents.



Article 2 : Conditions d’admission

Tout nouveau postulant devra « passer un essai de trois OP minimum » pour pouvoir adhérer. L’association organisera un vote (via forum) pour valider l’adhésion au regard des valeurs de l’association (Fairplay, Fun, etc.).



Article 3 : Prêt de matériel

Pour tous les membres de l’association tombant en panne de réplique, l’association tentera de lui en prêter une gratuitement lors des parties. Bien-sûr en cas de casse ou de perte, la personne s’engage à remplacé la réplique ou à prendre en charge le coup des réparations.



Article 4 : Dispositions pour les non-membres

Pour les non-membres, invités par des Loups, l’association propose les dispositions suivantes :

- Location d’une réplique. Coût : 20 euros la journée. Cela comprend les éléments suivants : Location d’une réplique +  lunettes ou masque de protection + assurance. A noter que le chargeur de la réplique sera vide de billes. Un chèque de caution forfaitaire de 150€ lui sera demander et rendu en fin de journée. En cas de casse ou de perte, le chèque de caution sera encaissé afin de couvrir les frais de réparation ou le remplacement de la réplique. Le surplus sera rendu.

- OP découverte. Coût : 35 euros la journée. Cela comprend les éléments suivants : Location d’une réplique +  lunettes ou masque de protection + assurance + un café d’accueil le matin + un repas le midi + un chargeur plein de billes + accompagnement en jeu. Un chèque de caution forfaitaire de 150€ lui sera demander et rendu en fin de journée. En cas de casse ou de perte, le chèque de caution sera encaissé afin de couvrir les frais de réparation ou le remplacement de la réplique. Le surplus sera rendu.

Dans tous les cas, les billes utilisées par tous les joueurs devront être validées par l’association. Si besoin l’association peut vendre des billes (cf.Art.5).



Article 5 : Achat groupé de billes


L’association achète des billes « en gros » pour les membres de l’association et les revend au prix d’achat. Pour les non-membres l’association vend les billes au prix d’achat plus deux euros.



Article 6: Dispositions générales

Les mineurs peuvent être acceptés en observateurs avec gilet fluo et masque intégral. Pour participer les mineurs, de 13 ans minimum, doivent avoir l’accord des personnes présentes sur le terrain avec décharge écrite d’un tuteur légal et présence d’un tuteur sur le terrain.

Les règles suivantes doivent être respectées par tous les membres de l’association :

- Obligation de porter un masque intégral.

- Interdiction de tirer sur les animaux.

- Respect de la nature.

- Utilisation de billes bio obligatoires.

- Interdiction de tirer sur les personnes hors du temps de jeu.

- Les terrains utilisés doivent être soumis à une autorisation du propriétaire.



Article 7 : Les règles de sécurité.


- Les protections oculaires : Les protections oculaires sont obligatoires et doivent être conçues pour l'airsoft. Elles doivent être portées par toute personne présente sur les terrains de jeux et ne peuvent être ôtées qu'en zone neutre.

- Les artifices : L’utilisation d'artifices tels que fumigènes, grenades, etc., reste à l'entière approbation des organisateurs de parties. Tout artifice artisanal est interdit sur les terrains gérés par l'association.

- Respect des zones : Une fois en zone neutre, toutes les répliques doivent être mises en position de sécurité (chargeurs enlevés, aucune bille chambrée). Les tirs d'essai des répliques doivent être effectués dans une zone préalablement définie, à défaut, dans un espace dégagé et non en direction des limites du terrain. Il est nécessaire de respecter le balisage du terrain, de ne pas sortir des limites de sécurité.



Article 8 : Les règles de jeux

Les puissances des répliques doivent être conformes à ce qui suit:

- 1,1 joules (350 fps en 0,20) maximum pour les répliques électriques automatiques et les répliques de poing.

- 1,9 joule (450 fps en 0,20) maximum pour les répliques semi-automatiques et bolts.

Les distances d'engagement :

- Pour les répliques de poing type GBB et AEP, ayant une puissance inférieure à 0,80 joules (300 fps), les distances d'engagement sont d'au minimum 5 mètres.

- Pour les répliques ayant une puissance comprise entre 0,80 joules et 1,1 joules (350 fps), les distances d'engagement sont d'au minimum 10 mètres.

- Pour les répliques ayant une puissance comprise entre 1,1 joules et 1,9 joules (450 fps), les distances d'engagement sont d'au minimum 20 mètres.

Dans tout les cas le fairplay décidera de votre attitude.

Proche de ces distances, préférez ne tirer qu'en coup par coup si vous n'êtes pas sûr de la distance de sécurité. En dessous de ces distances d'engagement, les "out" devront être effectués verbalement (les out vocaux ne peuvent être effectués à l'aveugle et nécessitent que l'on tienne la personne en joue). En cas d'out égal entre deux adversaires, les deux joueurs devront se rendre en zone neutre.

En terrain CQB, les distances d'engagement seront logiquement réduites et le mode de tir pourra être limité au semi-automatique. En cas de doute sur les conditions d'utilisation de certaines répliques, les dispositions seront prises en début de partie suite au passage au chrony.



Article 9 : Le fair-play, valeur de notre association.

Le fair-play est impératif pour le bon fonctionnement de notre loisir. Il n'y a aucune honte à être touché, déclarez donc chacune de vos touches (que ce soit sur votre casque, poche, veste, etc.) à haute voix (sauf cas d'infiltration, pour respecter le jeu de l'adversaire) et quittez l'aire de jeu pour vous diriger vers la zone neutre en adoptant une posture neutre (réplique levée). En cas de réplique principale touchée, on utilise sa réplique secondaire. Si vous êtes touché sur le corps, quittez l'aire de jeu pour vous diriger vers la zone neutre en adoptant une posture neutre (réplique levée).

Le fair-play inclut une logique de jeu: pas d'anti-jeu ! Ne divulguez pas la position des adversaires une fois que vous êtes touchés, ne campez pas près de la zone de respawn adverse si ce n'est pas l'objectif du scénario.

Les problèmes entre joueurs doivent être réglés sur l'instant par souci d'honnêteté.



Article 10 : Le savoir vivre

Il est primordial de respecter les organisateurs de la partie avec ces quelques principes:

- Arriver à l'heure

- Venir le plus vite possible aux briefings

- Ne pas remettre en cause le scénario lors de son explication, mais proposer des améliorations constructives en allant en discuter juste après avec l'organisateur.

- Signaler tout problème au cours du jeu auprès de l'organisateur plutôt que sur un forum.

- L'alcool est toléré sur les terrains dans les limites de la correction, les stupéfiant sont interdits sur les terrains.

Il est également impératif pour notre loisir de garder tout au long de la journée une ambiance décontractée. Pour cela, n'hésitez pas à dire bonjour et au revoir ! Allez discuter avec d'autres joueurs (la pluie et le beau temps sont toujours d'actualité) Lors des repas, évitez de faire des groupes, n'hésitez pas à vous mélangez aux autres joueurs. Pensez que vous jouez "ensemble" et non les uns contre les autres.



Article 11 : Dispositions à l'égard de l'airsoft français

La communication visuelle et verbale est importante. Veillez à être poli, utilisez les bon termes (ne pas utiliser les mots "armes", "militaires", "tuer", "civil", "balles" mais "répliques", "jeu", "outer", "public", "billes ou projectiles"...)

Le transport des répliques doit se faire :

- De façon discrète.

- De façon non fonctionnelle

- Ports interdit sur la voie publique

- Invisible sur la voie publique

Au cours d'une journée d'airsoft, la sortie du terrain doit se faire dans la mesure du possible en tenue limitée au simple treillis et au mieux en tenue ne prêtant aucune confusion.

Règlement mis à jour en Juin 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupssenonais.forumofficiel.fr
 
Règlement intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement intérieur ✘ never wanted to play by all the rules
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups Sénonais :: ENTRÉE DANS LA TANIÈRE (Forum public) :: Règlements-
Sauter vers: